UNE RÉPONSE APPORTÉE EN MOINS DE 24H, POUR UN SUIVI SANS LIMITE 09.84.43.24.52

Les puces

LES PUCES

La puce est un insecte de l’ordre des siphonaptères, elle fait partie de la famille des insectes piqueurs suceurs. De couleur brune pour une longueur pour les adultes compris entre 1 à 6 millimètres.

Chaque femelle pond plusieurs centaines d’œufs tout au long de sa vie, de 4 à 8 œufs sont pondus après chaque repas. Les adultes se nourrissent de sang sur des hôtes vivant tel que chien, chat, rongeur et être humain.

LES CAUSES ET LES EFFETS

L’origine d’une invasion de puces est bien souvent liée à vos animaux de compagnie (chat, chien, …) lors de ces déplacements extérieurs.

Les nuisances que la puce peut occasionner sont nombreuses : transmission d’agents pathogènes, de maladies, réactions cutanées suite au piqure (démangeaison, prurit), dégradation de notre cadre de vie et bien entendu peut entraîner des phobies.

Les puces ont du mal à trouver des veines qui donnent suffisamment de sang. C’est pourquoi une puce pique souvent plusieurs fois avant d’être rassasiée ou avant d’avoir trouvé une bonne veine, ceci explique le nombre important de piqûres.

POURQUOI FAIRE APPEL EXTER-PROTEK ?

N’attendez plus et contactez nous au plus vite avant de vous épuiser en essayant par vous-même de venir à bout d’une invasion de puces. Celle-ci prendra chaque jour de l’ampleur et ainsi augmentera le nombre d’individu et le risque de piqûre ou de maladie. Nous employons des méthodes sécurisées aux résultats prouvés à l’aide de solutions spécifiques dispensées uniquement par des professionnels.

Faire appel à EXTER-PROTEK c’est l’assurance d’un travail de qualité avec un professionnel certifié, à votre écoute et qui saura vous proposer un accompagnement personnalisé.

Nos techniciens sont formés et connaissent parfaitement la biologie des insectes, et sauront donc adapter le traitement le plus adéquat selon votre degré d’infestation.

Plus qu’un traitement nos techniciens vous apporteront écoute, conseil et préconisation pour prévenir toute nouvelle infestation.