Lundi au vendredi : 8h30 – 18h30 • Samedi : 8h30 – 12h30

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Avis Google : 5/5

Exterminer les puces

AccueilDésinsectisationExterminer les puces

Les puces savent bien se cacher. Nos traitements pour les exterminer sont systématiquement adaptés à vos lieux ou vos locaux. 

Notre savoir-faire et notre maîtrise de sa biologie, vous aideront à éliminer cet insecte.

Comment lutter contre les puces ?

Identifier la source

Il existe plusieurs espèces de puces provenant des animaux qui nous entourent. La plus couramment rencontrée est la puce du chat, mais d’autres animaux peuvent être parasités, comme le chien, le hérisson, les rongeurs, les oiseaux.

Traiter vos animaux

Qu’ils soient ou non à l’origine de l’infestation, vos animaux peuvent devenir de véritables porteurs et transmetteurs des puces. Il est donc primordial de les faire traiter avant même de démarrer un traitement. Cette étape est indispensable.

Faire un grand nettoyage

Après avoir identifié l’origine du problème et potentiellement traité vos animaux, vous devez réaliser un grand nettoyage de fond en insistant dans les zones obscures, comme la cave par exemple. Le lavage de certain tapis ou textile est essentiel.

Le traitement par pulvérisation

Le traitement par pulvérisation d’un insecticide spécifique est la seule méthode capable d’éliminer définitivement les puces à l’intérieur de votre habitation. Des zones stratégiques pour les puces devront être traitées avec soin.

Comment se déroule un traitement contre les puces ?

1. Inspection et analyse de situation

Un technicien expert en puces se déplace gratuitement chez vous afin de réaliser une inspection méticuleuse des lieux. Son expertise et sa connaissance des puces lui permettront de définir avec vous le traitement le plus adapté selon le degré d’infestation. Des recommandations vous seront remises.

2. Traitement contre les puces

Une fois la solution et la stratégie de traitement définies, notre technicien procèdera rapidement à la mise en œuvre de la prestation. Il réalisera ensuite le suivi de cette dernière selon la fréquence ou la méthode d’intervention choisie préalablement pour éliminer définitivement les puces.

3. Protection et recommandations

Notre accompagnement et notre garantie de résultat, vous permettront de réagir avec plus de sérénité après les traitements. Grâce à son expertise, notre technicien pourra vous délivrer les bonnes recommandations et les moyens de surveillance afin d’éviter une nouvelle infestation.

Détecter la présence des puces

Plusieurs signes vont vous permettre de détecter ou diagnostiquer la présence des puces dans votre habitation, vos locaux professionnels ou sur votre site :

Vous êtes victimes de piqûres, provocants de petits boutons rouges et des démangeaisons, essentiellement sur les membres inférieurs.

Vous constatez que votre animal domestique se gratte sans cesse ou très régulièrement.

Vous visualisez un petit insecte noir (2 à 3 mm) qui se déplace sur votre animal notamment s’il est blanc ou de couleur clair et qui disparait sous ses poils.

Vous apercevez un minuscule insecte sur vos tapis, couette ou autre qui disparait brusquement, en faisant un saut, lorsque vous tentez de le saisir.

Pourquoi choisir Exter-Protek ?

Nos techniciens experts sont tous passionnés, formés et expérimentés. Ils vous assurent une prestation professionnelle dont l’unique objectif est votre entière satisfaction. 

Qu’elles soient pour des professionnels ou des particuliers, nos prestations de lutte contre les puces sont mises en œuvre selon les exigences et moyens suivants :

  • Une analyse de situation exécutée avec rigueur selon des procédures strictes.
  • Des techniciens formés et certifiés dans la lutte contre les puces.
  • Utilisation des meilleurs produits spécifiquement adaptés à l’insecte et aux lieux concernés.
  • Une prestation personnalisée à chaque situation et en adéquation avec vos attentes.
  • Rapidité d’intervention et accompagnement sans limite viendront parfaire notre service afin de vous apporter la sérénité.
  • Le respect des normes environnementales à haut niveau d’exigences.
  • Un tarif ajusté, transparent et sans surprise.

Les questions les plus fréquemment posées

Oui, la puce est porteuse de nombreuses maladies potentiellement transmissibles à nos animaux de compagnie mais aussi à l’homme. Par exemple et contrairement aux mauvaises informations, la peste bubonique ou peste noire, ne fut pas directement transmise par les rats mais par les puces après avoir piqué des rats.

Les puces vont privilégier les lieux sombres et les petits interstices à l’abri de la lumière, comme sur un plancher en bois, sous les plinthes, etc. Ainsi elles pourront pondre et stocker leurs œufs en toute discrétion. Les puces vont également coloniser vos textiles, tapis, literie, vêtements, coussins, canapé, le panier du chien, du chat ou encore les peluches, mais elles apprécient également la poussière, les amas de saleté et les pelotes de poils de vos animaux.

Les effets de ces produits peuvent être aléatoire. Parfois cela fonctionne que partiellement et ne permet pas d’éliminer le problème définitivement mais seulement temporairement. Leur utilisation sans précaution particulière peut aussi s’avérer nocive pour vous. De surcroit, des cas de résistance à ces produits sont maintenant bien connus par les spécialistes.

De nombreuses astuces les plus farfelues les unes que les autres sont disponibles sur internet ou ailleurs, mais attention car leur utilisation n’a pas de résultat concret face à un insecte relativement résistant comme la puce.

Grâce à ses pattes arrière surdimensionnées, véritables ressorts sous tension, la puce peut sauter jusqu’à plusieurs centaines de fois sa hauteur. C’est un peu comme si nous étions capables de sauter sur le toit d’un gratte-ciel, sans emprunter l’ascenseur.

Lundi au vendredi : 8h30 – 18h30 • Samedi : 8h30 – 12h30