Lundi au vendredi : 8h30 – 18h30 • Samedi : 8h30 – 12h30

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Avis Google : 5/5

Le lérot, le loir, le mulot, le campagnol

AccueilDératisationLe lérot, le loir, le mulot, le campagnol

La lutte contre les rongeurs doit être réalisée par de véritables experts ayants développés le savoir-faire précis d’un dératiseur confirmé. Nos techniciens sont formés pour connaître la biologie et le comportement des rongeurs afin de vous proposer un dispositif de dératisation efficace et adapté.

Concernant les espèces protégées, naturellement, aucun dispositif létal n’est employé. Seules les solutions d’éloignement peuvent être mises en œuvre.

Notre expertise dératisation

Lutter contre les rongeurs

Plusieurs dispositifs nous permettent de lutter efficacement contre les rongeurs en fonction du lieu et de l’ampleur de l’infestation. Pièges classiques ou connectés, poisons, dispositifs de capture, etc. Nos techniciens adapteront la solution après l’analyse de votre situation.

Empêcher leur présence

L’objectif de cette démarche est de rendre vos lieux hermétiques en inspectant, avec minutie, vos locaux pour découvrir les points d’entrée et les neutraliser. Une solution efficace, appelée le « Proofing », permet de limiter les infestations de manière pérenne.

Réguler leur présence

Une dératisation exécutée selon les règles de l’art permet de réguler la présence des rongeurs. Le but n’est pas de les exterminer mais de réguler leur présence. La nuisance d’une espèce est engendrée par sa surpopulation territoriale.

Respect et responsabilité

Pour agir respectueusement avec une maîtrise raisonnée envers l’environnement et la cause animale, nous avons engagé une démarche responsable de gestion des rodonticides (des poisons) selon la règlementation en vigueur et pour la santé humaine.

Comment se déroule une dératisation professionnelle ?

1. Inspection et analyse de situation

Un technicien expert en rongeurs se déplace chez vous afin de réaliser une inspection méticuleuse des lieux impactés par la présence des rongeurs. Son expertise et sa connaissance des rongeurs lui permettront de définir le type de rongeurs, le degré d’infestation et la solution la plus efficace et adaptée à mettre en œuvre.

2. Traitement contre les rongeurs

Une fois la solution et la stratégie de traitement définies, notre technicien procèdera rapidement à la mise en œuvre de la prestation. Il réalisera ensuite le suivi de cette dernière selon la fréquence d’intervention déterminée préalablement et la réglementation en vigueur.

3. Protection et recommandations

Grâce à son expertise, notre technicien vous délivrera les bonnes recommandations afin de maintenir le résultat de la dératisation de manière durable. Notre accompagnement et notre disponibilité sans limite, vous aideront à protéger vos lieux.

 

Comment savoir s’il y a des rongeurs chez moi ?

Plusieurs signes permettent de détecter ou diagnostiquer la présence de rongeurs dans votre habitation, vos locaux professionnels ou sur votre site :

La présence de déjections et de mauvaises odeurs.

Des trous de terriers à l’extérieur. 

Des bruits suspects dans les murs, les sols ou les plafonds.

Des salissures sur les supports ou passages empruntés régulièrement.

Des matériaux rongés ainsi que des amas de fragments.

Reconnaître les rongeurs

Il existe plusieurs espèces de rongeurs de la famille des muridés, des cricetidés ou encore des gliridés : le Campagnol, le Mulot, le Lérot et le Loir.

Important : Nous précisons tout de même que les termes de Mulot et Loir sont vernaculaires. A tort, ils sont souvent attribués, respectueusement au Campagnol et au Lérot.

Campagnol terrestre

(Arvicola terrestris)

Mulot sylvestre

(Apodemus sylvaticus)

Lérot

(Eliomys quercinus)

Loir gris

(Glis gli)

Pourquoi choisir Exter-Protek ?

Nos techniciens experts sont tous passionnés, formés et expérimentés. Ils vous assurent une prestation professionnelle dont l’unique objectif est votre entière satisfaction. 

Pour les professionnels ou les particuliers, contractuelles ou ponctuelles, nos prestations de dératisation sont mises en œuvre selon les exigences et moyens suivants :

  • Une analyse de situation exécutée avec rigueur selon des procédures basées sur la réglementation et des pratiques responsables.
  • Utilisation de produits non dispersibles et adaptés aux circonstances ainsi qu’aux lieux, dans des boîtes sécurisées.
  • Une variation des produits (molécule, texture, et action) en fonction du besoin et du constat fait sur le terrain.
  • Une prestation personnalisée à chaque situation et en adéquation avec vos attentes.
  • Des dispositifs innovants et à la pointe de la recherche pour plus de pertinence et de résultat.
  • Rapidité d’intervention et accompagnement sans limite viendront parfaire notre service afin de vous apporter la sérénité.
  • Un tarif ajusté, transparent et sans surprise.

Quels sont les risques liés à une infestation de rongeurs ?

De manière générale, les rongeurs sont souvent considérés d’animaux dangereux pour la santé publique en raison de nombreuses maladies (leptospirose, salmonellose, hantavirus, …) ou parasites dont ils sont porteurs et qu’ils peuvent potentiellement transmettre à l’homme par le biais des urines, des excréments et de la salive.

Le problème vient plus précisément de tout ce qu’ils vont toucher et souiller lors de leurs déplacements et repas. En effet, ils vont constamment déposer quelques gouttes d’urine sur les zones qu’ils vont fouler. Ils peuvent aussi occasionner des dégâts matériaux parfois onéreux, voire des incendies en provoquant un court-circuit lorsqu’ils vont ronger des câbles électriques.

Pour les professionnels des métiers de bouche, l’enjeu est important. Un plan de prévention et de lutte contre les nuisibles est indispensable au sein de votre Plan de Maîtrise Sanitaire (PMS, voir procédures HACCP).

Notre objectif n’est pas de faire peur, bien au contraire, mais simplement de vous sensibiliser sur une réalité scientifique et biologique.

Lundi au vendredi : 8h30 – 18h30 • Samedi : 8h30 – 12h30