Lundi au vendredi : 8h30 – 18h30 • Samedi : 8h30 – 12h30

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Avis Google : 5/5

Lutter contre les moustiques

AccueilDésinsectisationLutter contre les moustiques

Notre équipe d’experts spécialisés dans la gestion des moustiques est à votre service. Notre savoir-faire et notre expérience, vous aideront à lutter efficacement contre cet insecte.

Nos méthodes de lutte contre les moustiques

Les répulsifs

Nous proposons à la vente plusieurs dispositifs de diffusion de répulsif qui permettent de repousser les moustiques afin qu’ils ne pénètrent pas chez vous.

Le piégeage

Les systèmes de piégeage vont capturer les moustiques à l’extérieur et aux abords de vos locaux soit à l’aide de phéromones ou d’une source lumineuse soit à l’aide de CO2.

Les dispositifs électriques

Les destructeurs électriques d’insectes volants vont attirer les moustiques par attraction lumineuse en les neutralisant sur une plaque collante ou une grille d’électrocution.

Les traitements insecticides

Nos méthodes de traitement sont réalisées par nébulisation à l’intérieur ou par atomisation à l’extérieur d’un insecticide spécifique notamment pour les zones publiques.

Comment se déroule une intervention ?

1. Inspection et analyse de situation

Un technicien expert se déplace gratuitement chez vous afin de réaliser une inspection méticuleuse des lieux. Son expertise et sa connaissance des moustiques lui permettront de définir avec vous la solution la plus adaptée à votre situation.

2. Lutte contre les moustiques

Une fois l’espèce identifiée et la technique d’intervention définie, notre technicien procèdera rapidement à la mise en œuvre de la prestation à l’aide d’un équipement spécifiquement adapté aux besoins. Des recommandations vous seront également remises.

3. Protection et recommandations

Notre accompagnement et notre garantie de résultat, vous permettront de réagir avec plus de sérénité après nos traitements. Grâce à son expertise, notre technicien pourra vous délivrer les bonnes recommandations et les moyens de vigilances afin de sécuriser vos lieux.

Qui sont les moustiques ?

Plus d’une soixantaine de moustiques sont désormais présents en France, mais concentrons-nous sur les 2 espèces particulièrement offensives dans nos régions du Grand Est.

Le moustique commun (Culex pipiens), le plus fréquemment rencontré, est présent sur tout le territoire français. Très discret en journée, il passe à l’attaque essentiellement pendant la nuit. Il n’est porteur d’aucune maladie sauf s’il vient à piquer une personne déjà infestée. Il devient alors un potentiel transmetteur de virus mais cela reste très rare.

Le moustique tigre (Aedes albopictus), vole assez lentement mais est très agressif. Il pique pendant la journée mais essentiellement à l’aube et au crépuscule. Il est de couleur noire et arbore une ligne blanche tout le long de son thorax ainsi que des rayures blanches sur les pattes. Le moustique tigre se contente en principe des zones en rez-de-chaussée. Il peut notamment être vecteur d’infections virales graves comme la Dengue et le Chikungunya.

Afin de lutter contre la prolifération et le développement du moustique tigre en France, il est formellement demandé à la population de veuillez à ne pas laisser d’eaux pluviales ou domestiques stagnantes, chez soi à l’extérieur, notamment dans les jardinières et les coupelles de pot de fleurs, les récipients divers, les réservoirs, les bidons, les pneus stockés, etc.

Le moustique commun

Nom

Culex pipiens

Pontes & larves

Œufs pondus en grappe à la surface des eaux stagnantes riches en matières organiques (marais, piscine, vide sanitaire, etc.)

Déplacements

Quelques centaines de mètres en vol ou plus lorsque le vent souffle

Habitat

Milieu urbain de mars à novembre. La femelle hiverne dans les caves et vides sanitaires

Le moustique tigre

Nom

Aedes albopictus

Pontes & larves

Œufs pondus à la surface des eaux stagnantes (creux d’un arbre, coupelle, récipient, bassin, etc.) mais aussi sur les sols foncés

Déplacements

En vol quelques centaines de mètres mais il peut utiliser les modes de transport humains

Habitat

Milieu urbain de mai à décembre. Les œufs peuvent hiverner

Pourquoi choisir Exter-Protek ?

Nos techniciens experts sont tous passionnés, formés et expérimentés. Ils vous assurent une prestation professionnelle dont l’unique objectif est votre entière satisfaction. 

Qu’elles soient pour des professionnels ou des particuliers, nos prestations de lutte contre les moustiques sont mises en œuvre selon les exigences et moyens suivants :

  • Une analyse de situation exécutée avec rigueur selon des procédures strictes.
  • Des techniciens formés et certifiés.
  • Utilisation des meilleurs produits spécifiquement adaptés à l’insecte.
  • Une prestation personnalisée à chaque situation et en adéquation avec vos attentes.
  • Rapidité d’intervention et accompagnement sans limite viendront parfaire notre service afin de vous apporter la sérénité.
  • Le respect des normes environnementales à haut niveau d’exigences.
  • Un tarif ajusté, transparent et sans surprise.

Le saviez-vous ?

  • Le moustique est considéré comme étant l’animal le plus dangereux au monde, car il est la première cause de mortalité au monde soit environ 725 000 victimes par an.

  • Le moustique de la famille Anophèles, essentiellement présent en Afrique, Asie et zones tropicales, compte plus de 400 espèces différentes mais une soixantaine seulement est responsable du paludisme. Le paludisme est malheureusement la première cause de mortalité infantile en Afrique.

  • Le moustique tigre apprécie particulièrement le nectar des plantes, des fleurs et le miellat des pucerons de nos jardins.

  • Les moustiques mâles sont inoffensifs car ne piquent pas et sont facilement reconnaissables grâce à leurs antennes plumeuses.

  • Seules les femelles moustiques piquent car cela est indispensable pour la maturation des œufs.

  • Vous avez la possibilité de signaler la présence du moustique tigre sur le site de l’Anses (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) en cliquant ici.
Lundi au vendredi : 8h30 – 18h30 • Samedi : 8h30 – 12h30