UNE RÉPONSE APPORTÉE EN MOINS DE 24H, POUR UN SUIVI SANS LIMITE 09.84.43.24.52

Les moustiques

LES MOUSTIQUES

Seule la femelle pique, elle possède une longue trompe rigide, c’est un insecte piqueur-suceur. La femelle pique et aspire le sang (elle est hématophage) nécessaire pour produire des œufs, qu’elle pond individuellement ou en paquet. L’espérance de vie d’un moustique est de 2 mois en moyenne, période durant laquelle la femelle pondra environ 800 œufs.

Plusieurs facteurs peuvent favoriser leurs présences et leurs développements, des conditions climatiques humides et des points d’eau stagnante seront propices à leur prolifération.

Quelques exemples : un bassin d’eau non traité, un abreuvoir pour animaux, ou encore une piscine non entretenue.

LES CAUSES ET EFFETS

Les moustiques sont très attirés par la chaleur, la transpiration, l’odeur et de nombreux autres signes qui trahissent la présence d’une personne. Lorsqu’un moustique pique, sa salive empêche le sang de coaguler. Cette substance provoque une inflammation de la peau et engendre des démangeaisons ou boutons qui peuvent même gonfler pour une personne allergique.

Les moustiques sont des insectes diurnes mais certaine espèce comme le moustique commun, qui lui est également actif pendant la nuit.

Il n’y a rien de plus désagréable que de se faire harceler ou piquer par des moustiques, que ce soit à votre domicile ou sur la terrasse d’un restaurant.

Moustique tigre

ATTENTION le moustique tigre est classé espèce invasive.

Il faut savoir que le moustique tigre ne pique qu’en journée, il n’est pas actif la nuit. C’est un insecte très actif le jour, voir assez agressif une fois qu’il a repéré une cible. En plus des désagréments occasionnés par la piqûre (démangeaisons), le danger qu’il représente vient du fait qu’il peut transmettre des maladies graves comme le chikungunya et la dingue.

Le moustique naît dans l’eau, les larves sont oblongues et velues. Elles se nymphosent entre cinq à huit semaines selon les conditions climatiques. Les nymphes, très mobiles, ont une longue queue pourvu d’un tube qui leurs permettent de respirer à la surface de l’eau.

POURQUOI FAIRE APPEL EXTER-PROTEK ?

N’attendez plus et contactez nous au plus vite avant de vous épuiser en essayant par vous-même de venir à bout d’une invasion de moustiques. Celle-ci prendra chaque jour de l’ampleur et ainsi augmentera le nombre d’individu et le risque de piqûre ou de maladie. Nous employons des méthodes sécurisées aux résultats prouvés à l’aide de solutions spécifiques dispensées uniquement par des professionnels.

Faire appel à EXTER-PROTEK c’est l’assurance d’un travail de qualité avec un professionnel certifié, à votre écoute et qui vous proposera un accompagnement personnalisé.

Nos techniciens sont formés et connaissent parfaitement la biologie des insectes, et sauront donc adapter le traitement le plus adéquat selon votre degré d’infestation.

Plus qu’un traitement nos techniciens vous apporteront écoute, conseil et préconisation pour prévenir toute nouvelle infestation.