UNE RÉPONSE APPORTÉE EN MOINS DE 24H, POUR UN SUIVI SANS LIMITE 09.84.43.24.52

Les mouches et moucherons

LES MOUCHES ET LES MOUCHERONS

Les mouches et les moucherons sont des insectes qui peuvent vite devenir envahissants dans notre quotidien, occasionnant une gêne quasi permanente de par leur bourdonnement et par leur insistance à répétition quant à la volonté de se poser sur nous.

La durée de vie d’une mouche et de 19 jours en moyenne. Une femelle pond de 500 à 900 œufs tout au long de sa vie. La mouche a un cycle de développement très court lié notamment à la température ambiante, plus la température est élevée plus le cycle de vie est rapide, d’où leur prolifération par forte chaleur.

LES CAUSES ET LES RISQUES

Les mouches peuvent apporter des souillures de par leur déjection et transmettre pour certaines des maladies. Les aliments laissés à l’air libre peuvent se retrouver contaminés car elles pondent à l’intérieur des aliments, comme les fruits et les légumes pour les drosophiles.

La présence de denrées ou de déchets alimentaire, d’élevage animalier ou d’exploitation agricole favorise leurs apparitions.

POURQUOI FAIRE APPEL EXTER-PROTEK ?

N’attendez plus et contactez nous au plus vite avant de vous épuiser en essayant par vous-même de venir à bout d’une invasion de mouches ou de moucherons. Celle-ci prendra chaque jour de l’ampleur et ainsi augmentera le nombre d’individu et potentiellement les risques liés à l’hygiène. Nous employons des méthodes sécurisées aux résultats prouvés à l’aide de solutions spécifiques dispensées uniquement par des professionnels.

Faire appel à EXTER-PROTEK c’est l’assurance d’un travail de qualité avec un professionnel certifié, à votre écoute et qui vous proposera un accompagnement personnalisé.

Nos techniciens sont formés et connaissent parfaitement la biologie des insectes, et sauront donc adapter le traitement le plus adéquat selon votre degré d’infestation.

Plus qu’un traitement nos techniciens vous apporteront écoute, conseil et préconisation pour prévenir toute nouvelle infestation.

La mouche et le moucheron sont des insectes volant d’une petite taille possédant une seule paire d’ailes, c’est un insecte de l’ordre des diptères. Il existe plus de 600 espèces de mouches et de moucherons en France mais les plus connus sont les suivantes :

La mouche domestique (musca domestica)

Taille de 7 à 8 mm environ, gris foncé, à rayures longitudinales sombres sur le thorax.

Le psychodidae ou moucherons des éviers (psychoda alternata)

Taille de 2 à 3 mm, corps brun-gris uni et velu, ailes larges, à taches et rayures brunes. Ressemble à un petit papillon de nuit.

La mouche bleue (calliphora vomitoria)

Taille de 9 à 12 mm, noir bleuté et une large bande transversale bleu métallique sur l’abdomen.

La mouche verte (lucilia caesar)

Taille de 7 à 11 mm, vert doré, à reflets métalliques.

La mouche des greniers (pollenia rudis)

Taille de 5 à 9 mm, brun-noir, à poils feutrés jaunâtres sur le thorax

Le drosophile ou moucherons des fruits (drosophilia funebris)

Taille de 3 à 4 mm, brun jaune, à bandes transversales sombres sur l’abdomen.

La mouche automnale (musca autumnalis)

Taille de 6 à 8 mm, femelle grise avec de fines rayures longitudinales noires sur le thorax et des taches grises et noir sur l’abdomen. Le mâle a de larges rayures longitudinales sur le thorax et une grande zone jaune de chaque côté de l’abdomen noir.