UNE RÉPONSE APPORTÉE EN MOINS DE 24H, POUR UN SUIVI SANS LIMITE 09.84.43.24.52

Les fourmis

Les fourmis

Les fourmis laissent derrière elle une empreinte chimique appelée phéromone durant leur recherche de nourriture afin de guider leur congénère. C’est pour cela qu’il se déplace en file indienne à la recherche de nourriture dans nos habitations et les locaux. Cela peut vite devenir gênant voir envahissant au quotidien et surtout, être confronté à une invasion de fourmis peut très vite devenir problématique.

POURQUOI VIENNENT-ELLES M’ENVAHIR ?

Au printemps et durant l’été, les fourmis tenteront d’envahir votre domicile ou votre commerce, tout simplement à la recherche de nourriture ou pour établir une nouvelle colonie, toujours plus proche de cette source de nourriture. Les fourmis raffolent du sucre et sont sont capable de constater sa présence à plusieurs dizaines, voir des centaines de mètres.

La pulvérisation d’insecticide grand public ne fera que son effet sur les individus directement touchés par le spray et non sur les milliers ou millions d’individus suivants. Concernant les boîtes d’appatages en vente libre, elles ne sont pas suffisamment attractives et leurs matières actives sont diminuées.

En savoir plus sur les fourmis

Les fourmis constituent la famille des formicidae qui font parties eux-même de la famille des hyménoptères (guêpe, frelon). Ce sont des insectes sociaux qui vivent en colonie appelée fourmilière. Chacune dirigée par une ou plusieurs reines pouvant contenir de quelques dizaines à plus de plusieurs millions d’individus selon la taille de la colonie.

Il existe plus de 4000 espèces de fourmis à travers le monde. Les colonies sont constituées en très grande majorité d’ouvrière et de soldats stériles. Les fourmis se développent en 3 stades successifs : œuf > larve > nymphe > adulte.

Dans notre territoire on rencontre principalement 6 espèces de fourmis :

  • La fourmi noire ou fourmis des jardins (lasius niger) : taille de 3 à 5 mm de couleur noire
  • La fourmi rouge (myrmica rubra) : taille de 3,5 à 5 mm de couleur orange
  • La fourmi jaune (lasius flavus) : taille de 2 à 4,5 mm de couleur jaune pâle a jaune foncée
  • La fourmi pharaons (monomorium pharaonis) : taille de 2 à 2,5 mm de couleur jaune clair a brunâtre
  • La fourmi charpentière (camponotus herculeanus) : taille de 5 à 12 mm couleur : tête et abdomen noirs, thorax brun-roux
  • La fourmi d’Argentine (linepithema humile ou idomyrex humilis) : taille environ 2 à 3 mm de couleur brun foncé
  • La fourmi d’argentine est classée espèce invasive et se développe en super colonie contenant plusieurs reine et comptant plusieurs millions d’individu au détriment d’autre espèces de fourmis.

POURQUOI FAIRE APPEL EXTER-PROTEK ?

N’attendez plus et contactez nous au plus vite avant de vous épuiser en essayant par vous-même de venir à bout d’une invasion de fourmis. Nos produits, très attractifs car fortement sucrés, contaminent la colonie jusqu’à la reine par l’intermédiaire des différentes fourmis qui l’auront consommées. Moins de 72h suffiront à venir au bout d’une colonie. Nous employons des méthodes sécurisées aux résultats prouvés à l’aide de solutions spécifiques dispensées uniquement par des professionnels.

Faire appel à EXTER-PROTEK c’est l’assurance d’un travail de qualité avec un professionnel certifié, à votre écoute et qui saura vous proposer un accompagnement personnalisé.

Nos techniciens sont formés et connaissent parfaitement la biologie des insectes, et sauront donc adapter le traitement le plus adéquat selon votre degré d’infestation.

Plus qu’un traitement nos techniciens vous apporteront écoute, conseil et préconisation pour prévenir toute nouvelle infestation.