UNE RÉPONSE APPORTÉE EN MOINS DE 24H, POUR UN SUIVI SANS LIMITE 09.84.43.24.52

La punaise diabolique

LA PUNAISE DIABOLIQUE (HALYOMORPHA HALYS)

La punaise diabolique ou punaise marbré est une espèce invasive originaire d’Asie. C’est un insecte de la famille des hyménoptères. Elle a conquis toute l’Europe mais également l’Amérique. Cet insecte ne représente aucun danger immédiat pour l’homme. Elle ne pique pas et ne transmet pas de maladies. Pas de panique donc s’il vous arrivait d’en toucher.

Les punaises diaboliques se rassemblent en hiver, elles cherchent un abri sec et au chaud, c’est pourquoi on les retrouve souvent dans les maisons : sous les tapis, derrière les tableaux, dans les caissons ou encadrements des fenêtres. Chaque femelle pond 200 œufs. Au printemps, on les aperçoit souvent aux abords des fenêtres lorsqu’elles cherchent à sortir pour se reproduire. Les arbres, peuvent servir d’hôtes pour sa reproduction.

La punaise diabolique peut tout de même déclencher des allergies, notamment quand cet insecte se regroupe avec ses pairs et qu’elle déclenche ses défenses chimiques. C’est la fameuse odeur de punaise que tout le monde connaît et qui est déjà relativement intense et désagréable à l’échelle d’un seul individu, imaginez des dizaines de punaises ou des centaines qui les déclenchent ensemble et au même moment.

UN VÉRITABLE VAMPIRE POUR VOS PLANTES

C’est un insecte piqueur suceur qui se nourrit principalement de la sève des végétaux, sur les feuilles, fruits, bourgeons, etc. Il cause de nombreux ravages dans les vergers et s’attaque également aux plantes herbacées présentes dans votre jardin, dans le secteur avoisinant et dans les parcs. Il occasionne d’importants dégâts pouvant même provoquer une interruption de croissance des plantes qu’il parasite.

En savoir plus : la punaise diabolique mesure 17 mm et est colorée de différentes teintes de brun. Sa carapace en forme de bouclier est typique de la famille des pentatomidés. On la distingue des autres espèces de punaises par les deux marques blanches présentes sur ces antennes. La femelle pond des œufs jaunes et elliptiques sous les feuilles, en forme de grappe de 20 à 30 œufs. Les larves ont les yeux rouges et ont les pattes, la tête et l’abdomen de couleur noir et blanc se prolongeant de petits piques.

POURQUOI FAIRE APPEL EXTER-PROTEK ?

N’attendez plus et contactez-nous au plus vite pour venir à bout d’une invasion de punaises diaboliques. Ne perdez plus votre temps ou votre énergie à les chasser quotidiennement durant des semaines et des semaines, vous n’êtes pas obligé de supporter leur présence si envahissante, car nous pouvons vous en débarrasser. Nous employons des méthodes sécurisées aux résultats prouvés à l’aide de solutions spécifiques dispensées uniquement par des professionnels.

Faire appel à EXTER-PROTEK c’est l’assurance d’un travail de qualité avec un professionnel certifié, à votre écoute et qui saura vous proposer un accompagnement personnalisé.

Nos techniciens sont formés et connaissent parfaitement la biologie des insectes, et sauront donc adapter le traitement le plus adéquat selon votre degré d’infestation.

Plus qu’un traitement nos techniciens vous apporteront écoute, conseil et préconisation pour prévenir toute nouvelle infestation.