La moisissure

La moisissure

La moisissure est formée de champignons microscopiques. Celle-ci apparaît en cas d’humidité excessive, d’air mal filtré ou tout simplement en cas d’infiltration d’eau.

LES CONSÉQUENCES

Du fait de la libération des spores, les moisissures peuvent être source de pollution et de contamination de l’air intérieur.

Deux facteurs sont en cause :

  • Les composés organiques volatils (COV) qu'elles produisent lors de leur développement et qui sont notamment responsables de l'odeur de moisi
  • Les spores, parfois allergènes et alors responsables d'irritations des muqueuses, d'urticaire, d'asthme voir d'un choc anaphylactique avec Œdème de Quincke

De plus, la moisissure favorise l’apparition de cafard et de blattes.

QUAND FAIRE APPEL NOUS ?

Dès que possible, plus vous laisserez passer du temps, plus la moisissure gagnera du terrain et risquera de mettre en danger votre santé. Nous employons des méthodes sécurisées aux résultats prouvés à l’aide de solutions spécifiques dispensées uniquement par des professionnels.

Faire appel à EXTER-PROTEK c’est l’assurance d’un travail de qualité avec un professionnel certifié, à votre écoute et qui vous proposera un accompagnement personnalisé.

Nos techniciens sont formés et connaissent parfaitement la biologie de ce champignon, et sauront donc adapter le traitement le plus adéquat selon le degré de prolifération.

Plus qu’un traitement nos techniciens vous apporteront écoute, conseil et préconisation pour prévenir toute nouvelle apparition.