UNE RÉPONSE APPORTÉE EN MOINS DE 24H, POUR UN SUIVI SANS LIMITE 09.84.43.24.52

L’Anthrène

L’ANTHRÈNE

L’anthrène est un petit coléoptère qui fait partie de la famille des dermestidae. Il se nourrit de produit animal et végétal et a même la capacité de digérer la kératine. Le danger ne vient pas de l’adulte mais de la larve.

En effet l’adulte se nourrit de nectar et de pollen alors que la larve elle se nourrit de matière organique : poussière, coton, laine, cheveux, poils, plume, tapis, fourrure mais aussi les insectes et animaux mort.

LES CAUSES ET LES EFFETS

Seule la larve est responsable des dégâts occasionnés aux meubles et aux textiles. Les dégâts sur le textile sont caractérisés par des trous nets et irréguliers. Les larves privilégient les recoins sombres et tranquilles comme les armoires, placards, plinthes, etc. Elles sont si voraces qu’elles ont été utilisées pour nettoyer les squelettes d’animaux naturalisés.

Les principales sources d’infestations sont les nids d’oiseaux, de rongeurs ou d’insectes abandonnés ainsi que les cadavres d’animaux. Étant donné leurs préférences pour les livres et textiles anciens, collection d’insectes ou d’animaux empaillés, la larve peut occasionner d’important dégâts dans les musées et les bibliothèques.

Pour finir les poils des larves peuvent provoquer des réactions allergiques cutanées il est donc conseillé de ne pas manipuler les larves.

POURQUOI FAIRE APPEL EXTER-PROTEK ?

En cas de soupçon, n’attendez plus et contactez nous au plus vite avant que la larve de l’anthrène n’occasionne des dégâts importants. Nous employons des méthodes sécurisées aux résultats prouvés à l’aide de solutions spécifiques dispensées uniquement par des professionnels.

Faire appel à EXTER-PROTEK c’est l’assurance d’un travail de qualité, avec un professionnel certifié, à votre écoute et qui saura vous proposer un accompagnement personnalisé.

Nos techniciens sont formés et connaissent parfaitement la biologie des insectes, et sauront donc adapter le traitement le plus adéquat selon votre degré d’infestation.

Plus qu’un traitement nos techniciens vous apporteront écoute, conseil et préconisation pour prévenir toute nouvelle infestation.